fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2025 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Daniel Haaksman dévoile “Magma”, single bouillant de son album Sonido Lava

Le DJ et producteur berlinois livrera son quatrième album Sonido Lava au printemps 2023. En attendant, voici “Magma”, une fusion club entre UK funk et bossa-nova. 

Comme la lave qui coule et le nuage noir qui plane après une éruption volcanique, « Magma » de Daniel Haaksman frappe par couches successives. Les coups de cordes dramatiques et intenses, sur un rythme UK funk menaçant, incitent à fuir la menace bouillonnante. Après le chaos, un faux sentiment de paix et de calme s’installe sous la forme d’un break bossa-nova ondulant et coloré. Mais avant même d’avoir pu reprendre son souffle, il faut se mettre à l’abri, car la pluie de poussière est étouffante,et la mélodie grave et inquiétante reprend. La vidéo qui l’accompagne, réalisé par l’artiste polonaise Kinga Kielczynska, montre la force et le pouvoir de la nature, mais laisse aussi entrevoir un espoir. « Nous vivons à une époque magmatique, glissant sur un sol fluide vers l’incertitude, sans savoir si notre avenir sera infernal ou si l’humanité parvient encore à faire régner la raison. Peut-être que sur les parties refroidies de l’ancien magma, une terre féconde émergera, donnant vie à de nouveaux espoirs et possibilités. Après tout, le magma se trouve sous nos pieds à tous« .

Le DJ, producteur et fondateur du label berlinois Man Recording Daniel Haaksman s’inspire des paysages exotiques d’Amérique du Sud. Mêlant kuduro, house, trap et sonorités brésiliennes, il a été l’un des premiers à initier les foules non initiées d’Europe au baile funk avec sa compilation Rio Baile Funk Favela Booty Beats en 2004. Dix-huit ans et de nombreux projets plus tard, il les explore maintenant à travers le thème des volcans dans son album à venir Sonido Lava, « sons de la lave ». Le premier single, « La Mujer Dormida » en collaboration avec Malagüera, est inspiré par le volcan mexicain Iztaccíhuatl, dont la forme ressemble à une femme endormie : une « mujer dormida ». Les paroles reprennent également l’ode de la poète chilienne Gabriela Mistral au « Volcán Osorno ». Admirant la beauté dangereuse de ce phénomène fascinant, Sonido Lava nous transporte sur des chemins inexplorés, au sommet des montagnes de flammes. 

Sonido Lava sera disponible au printemps 2023. 

Écoutez “Magma” dans notre playlist Songs of the Week.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé